Loader Kyango bleu gif
KYAN'BLOG

Les tops
Récents L'Actualité de KyangoLes Astuces KyangoLes stations de ski des PyrénéesLes tops
Blog>>Le Top 5 des spots de surf, les meilleures destinations !
le top 5 des spots de surf en France - Kyango
Posté le 23 juillet 2019, à 3h58.

Le Top 5 des spots de surf, les meilleures destinations !

Venez découvrir la sélection de Kyango, le TOP 5 des spots de surf en France !

Toujours en lien avec notre activité et afin de rendre le sport accessible à tous, Kyango vous présente aujourd’hui son TOP 5 des spots de surf en France.

Vous êtes déjà un(e) mordu(e) de surf ou vous comptez vous y mettre cet été ? Sans plus tarder découvrez le top 5 des spots de surf en France où vous trouverez les vagues les plus impressionnantes,  les plus beaux paysages et les meilleures écoles de surf. Pour cela Kyango a établi pour vous un classement des 5 meilleurs spots en France.

 

le top 5 des spots de surf en France - Kyango
Les meilleurs spots de surf en France - Kyango

En cinquième position on retrouve la Torche à Penmarch en Bretagne. #5

C’est une presqu’ile naturelle impressionnante, bien connue des amateurs de surf et autres sports nautiques. Si vous n’avez rien contre les eaux frisquettes et que vous recherchez un spot pour surfer sans attendre des plombes qu’une vague digne de ce nom daigne se présenter, alors la Torche est faite pour vous. De nombreuses vagues se croisent de toutes tailles, un spot accessible aussi bien aux novices qu’aux experts sur un large espace.

Le spot de surf la Torche à Penmarch
Spot de surf la Torche à Penmarch
Le spot de surf de la Sauzaie à Brétigolles-sur-mer
Spot de surf de la Sauzaie à Brétigolles-sur-mer

En quatrième on retrouve le spot de la Sauzaie, à Brétigolles-sur-mer. #4

Sur la côte de la lumière c’est le spot de référence des Vendéens. C’est un spot très convoité du fait de la régularité des vagues, une particularité rendu possible grâce au fond rocheux qui permet d’améliorer sa technique. Par ailleurs des dispositifs lumineux sont installés afin de surfer en toute sécurité même en hiver. Un lieux propice pour commencer le surf sur des bases solides.

 

Le numéro trois de ce classement est le spot de surf les Estagnots à Seignosse. #3

Les Landes représente le lieu incontournable pour le surf ! Plus particulièrement à Seignosse, on retrouve de nombreuses compétitions internationales comme la Swatch Girls Pro. C’est un spot ou petits et grands se confrontent sur les puissantes vagues de la région, notamment grâce aux nombreuses écoles de surf qui bordent le long de la côte. 

le top 5 des spots de surf: spot les Estagnots à Seignosse
Spot de surf les Estagnots à Seignosse
Le Top 5 des spots de surf - les cavaliers
Spot de surf Les Cavaliers à Anglet

Pour la seconde place du podium, Kyango présente le spot de surf Les Cavaliers à Anglet. #2

Cette petite ville d’Aquitaine ne compte pas moins de dix spots qui s’étendent sur  trois kilomètres de sable blanc ce qui en fait l’une des zones les plus surfées en France. Par ailleurs l’endroit bénéficie d’un paysage incroyable. Les vagues y sont puissantes et régulières et ont l’avantage de pouvoir être surfées par tout temps notamment grâce à des conditions favorables en toute saison.

 

Enfin pour terminer ce classement à la première position des meilleurs spots de surf en France, on retrouve le spot La Nord à Hossegor. #1

La mythique plage dans les Landes possède des vagues puissantes et volumineuses qui se déroulent sur une grande distance. Elles sont idéales pour profiter pleinement du fameux sport de glisse. Le niveau est relativement haut, on peut y voir des surfeurs de tous horizons de renommé internationale. C’est le spot qui accueille le plus de compétitions de sports de glisse en France.

Le spot de surf La Nord à Hossegor
Le spot La Nord à Hossegor

En effet pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour accéder à un spot de qualité, même si on retrouve des lieux propices au surf particulièrement convoité de l’autre côté de l’Atlantique !

Comme Banzai Pipeline, côte Nord d’Oahu à Hawaii. La référence même en matière de surf. On y on retrouve régulièrement des rouleaux de trois mètres qui avalent les surfeurs les plus expérimentés. A l’international on retrouve également la Plage de Kuta, c’est le spot le plus réputé de l’Océan Indien à Bali. Sur cette île le surf est plus qu’un sport c’est un réel état d’esprit, ce bout de paradis attire de nombreux passionnés qui désirent vivre avec pour seul mot d’ordre le surf.

Cet article a été écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre vie privée nous préoccupe :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autre moyen de collecte de données afin de nous permettre de mesurer l'audience de notre site ou simplement pour vous proposer une experience de navigation personnalisée.

Pour en savoir plus sur vos droits concernant ces traitements, rendez-vous sur la page des conditions générales d'utilisation.

Accepter Refuser