Logo Kyango
Particuliers professionnels
Pourquoi louer son matériel ?

3 bonnes raisons de louer votre matériel

Vous avez acheté du matériel de sport car vous souhaitiez vous initier à une nouvelle pratique ? Mais au final, tout s'entasse dans votre garage ? Dans votre chambre ? Alors, dîtes STOP au neuf et louez. Vous verrez que vous serez bien plus gagnant et ça, on vous le garantit !

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Louer son matériel : une liberté rare

La location de matériel de sport est aujourd’hui trop méconnue, à tel point que de nombreuses personnes investissent dans du matériel sur un coup de tête. Selon le sport l’achat de matériel peut rapidement revenir cher, la location étant souvent une alternative plus intéressante.

La location permet de découvrir des sports

Aujourd’hui il est possible de louer tout et n’importe quoi, sans limite de durée ni de quantité alors pourquoi s’en priver ? Souvent plus avantageux sur le court comme le long terme, la location tend à s’imposer comme le modèle de consommation de référence. 

Le premier avantage de la location, c’est la gamme proposée pour les tarifs proposésPour moins de 50 euros par exemple, vous pouvez louer tout un équipement de ski de très bonne qualité pour une journée entière voir deux jours. L’équipement loué vous coûterait plusieurs centaines d’euros neuf. Pour un skieur occasionnel, c’est clairement plus rentable. Pour information, une paire de skis devient est rentabilisé à partir du moment ou elle est utilisée au moins 3 semaines par an. Aussi, si une location ne vous plaît pas alors vous pouvez demander un matériel différent pour les prochaines et vous découvrir un peu plus. En achetant votre matériel vous vous « engagez » sur plusieurs mois/années et devez être sûrs de vos choix, avoir essayé plusieurs modèles avant. La location vous épargne cette quête du produit parfait et de la revente du matériel : s’il ne vous plait pas, vous le changer directement.

Louer, c'est pratiquer à n'importe quel moment

C’est aussi la disponibilité et la réactivité du système de location qui séduit, si vous souhaitez partir dans 2 heures pour une virée en VTT, c’est possible. Vous réservez sur Kyango.com, passez chercher votre matériel et à vous la liberté ! Il est rare d’avoir des restrictions d’utilisation avec le matériel de location, vous êtes libres comme l’air. Le matériel est destiné à être utilisé et ne pourrit pas dans un placard. 

On touche ici un autre défaut lié à l’achat. A moins d’être un sportif très régulier, le matériel dans lequel vous investissez reste souvent dans votre garage et ne sort que quelques jours par an voir jamais pour les sports qui dépendent de la météo (les skis par exemple). Certains produits coûtent cher alors autant les utiliser ! La location s’assure d’une utilisation optimale des produits.

Un matériel entretenu par des professionnels

Enfin le dernier inconvénient à l’achat concerne l’entretien du matériel ! Vu le prix qu’il est possible de mettre dans une paire de skis, un vélo haut de gamme ou autre, un entretien est obligatoire et peut rapidement revenir cher. Que ce soit les consommables qui doivent être souvent renouvellés ou l’entretien de l’état général du matériel qui prend du temps, de l’argent et demande souvent de l’expertise.

En passant par la location, le matériel est TOUJOURS entretenu par des professionnels et ce après chaque location. Leur durée de vie augmente donc considérablement et pour vous les coups sont minimes puisque inclus dans le prix final que vous payez. 

Evidemment pour un sportif de haut niveau, il faudra souvent mettre la main au portefeuille pour acheter son matériel personnel. Néanmoins pour une majorité de personnes sur le long terme, il est plus rentable de louer sur Kyango.com que d’acheter. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre page aide ou à consulter tout le matériel disponible ici.

Plus d'articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre vie privée nous préoccupe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autre moyen de collecte de données afin de nous permettre de mesurer l'audience de notre site ou simplement pour vous proposer une experience de navigation personnalisée.

Pour en savoir plus sur vos droits concernant ces traitements, rendez-vous sur la page des conditions générales d'utilisation.

Accepter Refuser