Logo Kyango
Particuliers professionnels

Gérer son stock de nourriture pendant le confinement

Qui ne s'est jamais rendu dernièrement au supermarché pour tomber nez à nez sur des rayons vides ? Alors, ne faites pas comme notre fameux José qui a liquidé tout le stock de pâte, d'eau et de papier toilette et découvrez nos conseils pour pouvoir gérer tout cela !

Partager l'article

Parce que les pâtes c'est bon et qu'on aimerait tous en avoir.

Même si notre bon Emmanuel Macron a annoncé 2 semaines de confinement en début de semaine dernière, il est bon de rappeler qu’il s’agit d’une durée minimum et que certains spécialistes prévoient plus d’un mois. Cette annonce semble avoir provoqué la fin du monde chez certains (SPOILER : ce n’est absolument pas le cas) et les avoir poussé à se prémunir pour 2 ans dans un bunker. Même si l’Italie est gravement touchée par le virus, vous trouverez toujours vos pâtes en supermarché tant elles sont produites partout dans le monde, inutile de paniquer.

Les magasins et grandes surfaces sont chaque jours dévalisés de leurs denrées non périssables et personne ne comprend vraiment pourquoi. Alors même si votre oncle vous répondra qu' »on n’est jamais trop prudents les jeunes, on a connu la guerre nous », acheter tout un rayon de pâtes n’est pas une bonne idée (on a très faim chez Kyango, les chips ça va deux jours mais c’est vite lourd).

On va donc vous donner quelques techniques pour gérer son stock de nourriture en réduisant le contact humain mais aussi le gaspillage.

Prévoir ses repas de la semaine

Avec ce confinement, gérer son stock de nourriture est primordial mais il faut aussi apprendre à ne pas grignoter entre les repas. Pour garder un certain équilibre en chomage partiel ou en télétravail, il ne faut pas perdre les bonnes habitudes ! Alors même s’il est tentant de se taper une tablette de chocolat entière devant un épisode de Peaky Blinders, résistez à la tentation.

Chaque week-end, faîtes-vous une liste de repas pour toute la semaine (déjeuner et dîner) puis faîtes la liste des ingrédients nécessaires à leur préparation. Condensez le tout et vous obtenez une liste de courses minimalistes avec tout ce qu’il vous faut ! 

Même si en confinement c’est pas vraiment le gain de temps que vous allez chercher, vous vous enlevez la question du « qu’est-ce que je vais manger ce soir ? » en voyant votre reste de carbonara de la veille et une courgette (d’au moins 5 mois d’âge) dans votre frigo. En prévoyant vos repas à l’avance vous gagnez du temps, de l’argent et permettez aux autres de se nourrir normalement (et on vous remercie).

 

Quelques outils pour vous y aider

Alors pour ne pas brusquer les personnes (nous les premiers chez Kyango) qui n’ont pas touché à une feuille et un stylo (mais si, le truc en plastique avec une cartouche d’encre là) depuis leur bac, on vous a sélectionné quelques outils pour réaliser cette liste.

Le premier site se nomme La Fabrique à menus et vous permet d’accéder en littéralement 10 secondes à une semaine de menus gratuitement. Renseignez la durée souhaitée (plusieurs semaines par exemple SI vous êtes en capacité de stocker) et le nombre de personnes dans votre foyer pour vous voir proposer des plats variés. C’est une très bonne base mais qui risque de devoir être adaptés en fonction des allergies et goûts de chacun mais aussi des pénuries de chaque magasin. 

On retrouve aussi Faciliste qui propose des recettes très détaillées. N’hésitez pas à combiner les deux sites pour une liste de menus et de courses complète.

 

confinez-vous sainement

On le répétera jamais assez mais le confinement c’est aussi LE moment de commencer des trucs pour lesquels vous aviez « pas le temps » (on vous connaît hein) auparavant. On vous a fait de nombreux articles pour vous créer une routine sportive avec une sélection d’exercices ou de circuits à répéter chaque jour. C’est aussi le moment de vous retrouver en famille en partageant une partie de jeux de société.

Plus d'articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre vie privée nous préoccupe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autre moyen de collecte de données afin de nous permettre de mesurer l'audience de notre site ou simplement pour vous proposer une experience de navigation personnalisée.

Pour en savoir plus sur vos droits concernant ces traitements, rendez-vous sur la page des conditions générales d'utilisation.

Accepter Refuser