Quelques conseils pour laver sa combinaison de surf
Une combinaison de surf ne se lave pas comme on pourrait laver un simple tee-shirt ou pantalon. En effet, il y a quelques petites techniques à adopter afin d’avoir une combinaison de surf qui dure dans le temps ! Oui, acheter une combinaison tous les quatre matins n’est pas forcément ce que l’on souhaite. Alors suivez ces quelques techniques et conseils, et votre combinaison sera rentabilisée pour un bout de temps !
Voir les offres de planches de surf
METTRE SA COMBINAISON AVEC DELICATESSE
Oui, on commence par le début c’est-à-dire par mettre sa combinaison. Et même si on est pressé d’aller dans l’eau, il faut prendre le temps. Ne pas tirer sur le col, sur les manches… Rappelez-vous que si vous l’agrandissez, vous risquez d’avoir plus froid une fois dans l’eau et d’être moins confortable dans votre combinaison ! Ainsi, prenez le temps et votre combinaison durera dans le temps.
ÉVITEZ D’URINER DANS TA COMBINAISON
Oui, on a tous eux cette envie de le faire… Et c’est tout à fait normal : c’est un phénomène biologique. Mais on ne va pas s’attarder dessus. En bref, il faut l’éviter. En effet, votre combinaison va s’en sortir, mais une mauvaise odeur va s’imprégner et un simple lavage ne suffira pas à enlever cette odeur.
ENLEVER SA COMBINAISON AVEC DÉLICATESSE, COMME POUR LA METTRE
Quand on fait quelque chose dans un sens, il faut souvent le faire dans l’autre. Et c’est le cas avec les combinaisons de surf. Vous serez surement fatigué de la session et avec moins de force et on sait que c’est dur. Mais on vous fait confiance !
RINCER SA COMBINAISON
Oui, elle vient de sortir de l’eau. Mais de l’eau salée. C’est pourquoi il est primordial de la laver avec de l’eau douce. À chaque sortie, il faut la laver. Prenez une douche à la sortie de la plage et une fois chez vous, l’idéal est de la laisser tremper dans une bassine. Intérieur et extérieur. La laver à chaque sortie permettra de l’entretenir et de l’utiliser encore plus longtemps ! Et pour ce qui est de la machine à laver, même à 30°, il faut oublier. Ça l’usera, plus qu’autre chose.
SÉCHER SA COMBINAISON
La règle numéro une : pas de sèche-linge. Alors nous vient l’idée de la mettre dehors, au soleil. Sauf qu’encore une fois, ce n’est pas bon ! Les combinaisons de surf donnent du fil à retordre ! Les UV du soleil vont fragiliser la combinaison, lui faire perdre sa souplesse et la décolorer. Et en parlant de fragilité, ne la mettez pas non plus sur un cintre ! En effet, avec l’eau infiltrée dans la combi, celle-ci sera plus lourde et tirera sur les épaules. Le néoprène va s’étirer et endommagé la combinaison. Ainsi, la laisser sur une table, à l’extérieur, à l’ombre est l’idéal. On sait que ça prendra plus de temps, mais votre combinaison vous remerciera.
4 techniques pour améliorer votre surf
DERNIER CONSEIL si votre combinaison sans mauvais
Si elle sent mauvais c’est parce que l’humidité a pris le dessus (ou que tu as uriné dedans). Ainsi, des bactéries et champignons se sont développés dans la combinaison (pas très glamour).
Pour régler ce problème au plus vite, tu as le bacterless – un produit désinfectant- qui est adapté pour les combinaisons en néoprène.
UNE VIDÉO QUI VOUS METTRA L’EAU À LA BOUCHE
https://www.youtube.com/watch?v=2m0UdsRWHf4
Et voilà ! Désormais, vous êtes prêt à laver votre combinaison de la bonne manière après une bonne séance de surf.