Le top 10 des sportifs les mieux payés au monde
On sait que certains sportifs n’ont – en aucun cas – des soucis financiers ! Mais qui gagne le plus ? Quels sont les sportifs les mieux payés du monde ? On prendra en compte leurs salaires de sportifs tout comme les évènements auxquelles ils ont participé et qui leurs ont rapportés de l’argent. Voici le top 10 des sportifs les mieux payés au monde

1 - Lionel Messi (127 millions de dollars) est le sportif le mieux payé au monde
Le grand footballeur Argentin dans l’équipe de foot de Barcelone se hisse à la première place ! En effet, celui-ci arrive en première place grâce à son salaire avantageux et ses nombreux contrats publicitaires – avec Adidas et Huawei notamment -.
2 - Cristiano Ronaldo (109 millions de dollars) est LE deuxième SPORTIF LE MIEUX PAYÉ AU MONDE
Les deux plus grands rivaux du football actuel se retrouve – tous deux -, en haut du classement. Mais Cristiano s’est diversifié pour trouver son argent. Au-delà de son salaire, celui-ci a lancé sa propre marque de sous-vêtements et est propriétaire de deux hôtels.
3 - Neymar (105 millions de dollars) EST LE troisième SPORTIF LE MIEUX PAYÉ AU MONDE
Considérer comme un des plus grands buteur de l’histoire, Neymar est également un des joueurs sportifs les mieux payés au monde. Et Neymar s’est aussi diversifié : il a joué dans La Casa De Papel ! Pour ce qu’il ne l’a pas vu intervenir, on vous laisse regarder une deuxième fois. Bien attendu, ce n’est pas ça qui a fait son salaire ! Mais on trouvait l’anecdote sympathique.
4 - Canelo Alvarez (94 millions d’euros) EST LE quatrième SPORTIF LE MIEUX PAYÉ AU MONDE
Si vous ne suivez pas le monde de la boxe, vous ne le connaissez sûrement pas. Canelo Alvarez est un grand boxeur mexicain, avec un salaire équivalent à celui de Messi. Mais ce qui fait la différence entre lui et Messi -autre que le sport bien sûr-, est la notoriété. Ainsi, le boxeur mexicain est moins mis en avant dans des campagnes de publicité.
5 - Roger Federer (93,3 millions de dollars) EST LE cinquième SPORTIF LE MIEUX PAYÉ AU MONDE
Contrairement aux autres sportifs, qui, quant à eux, ont des salaires très élevés, ce qui fait en grande partie leur richesse. Pour Roger Federer -une légende du tennis-, ce sont principalement les contrats publicitaires. Le monde du tennis lui a rapporté moins de 10 millions d’euros l’année dernière (ce qui est déjà pas si mal tout de même).
6 - Russel Wilson (89,5 millions de dollars) EST LE sixième SPORTIF LE MIEUX PAYÉ AU MONDE
Il est un grand joueur de football américain et est plus connu pour sa fidélité envers l’équipe des Seahawks de Seattle. En effet, il est dans cette équipe depuis le début de sa carrière et compte y rester !
7 - Aaron Rodger (89,3 millions de dollars) EST LE septième SPORTIF LE MIEUX PAYÉ AU MONDE
Lui aussi, est un grand joueur de football américain. Il n’est qu’à 200 000 dollars de devancer son adversaire Russel Wilson : quel dommage :). Mais ce qui fait sa particularité, est qu’il est devenu partenaire de la NBA depuis 1998.
8 - LeBron James (89 millions de dollars) EST LE huitième SPORTIF LE MIEUX PAYÉ AU MONDE
Décidément, les montants en fin de top se suivent de près. Mais LeBron James n’est pas une surprise dans ce classement des sportifs les mieux payés au monde. En effet, il est LE meilleur marqueur de l’histoire du basketball, rien que ça ! Et par ailleurs, il a été titré 3 fois champion de la NBA et 2 fois champion Olympique. Une belle carrière.
9 - Stephen Curry (79,8 millions de dollars) EST LE neuvième SPORTIF LE MIEUX PAYÉ AU MONDE
Ce qui différencie ce grand joueur de basketball en NBA sont ses nombreux contrats publicitaires. En effet, il a quasiment le même palmarès que son camarade LeBron James – 3 fois champion NBA et 2 fois champion Olympique -.
N°10 - Kevin Durant (65,4 millions de dollars) est le dixième sportif le mieux payés au monde
Il faut savoir qu’il y’a environ 35 basketteurs dans le top 100 des joueurs les mieux payés au monde. On ne s’étonne pas qu’il y ait 3 joueurs de NBA dans ce top 10 ! Et Kevin Durant ferme la marche dans ce top.
En bref, dans le monde du sport, il y a beaucoup d’argent en jeu ! (Vous avez compris la blague). Des sommes qui peuvent nous donner rapidement le vertige.