Actualité sportive du 29 mai
Avec toute cette masse d’informations que nous avons chaque jour, il est parfois bien de résumer la semaine. C’est ainsi que KYANGO a eu une idée : faire un top de l’actualité de la semaine sport. Dans ce top, vous avez les informations qui nous sont parues importantes et qui sont résumées en seulement quelques lignes. Chaque semaine, un nouveau top. Voici l’actualité sportive du 29 mai 2020.

Covid-19
Roxana Maracineanu, ministre des sports, a déclaré que sans la découverte et l’utilisation d’un vaccin contre le Covid-19, il n’y aura pas de retour à la normale dans le sport. Des nouvelles annonces auront lieu le 2 juin par le Gouvernement mais la ministre des sports tente d’arrêter toutes les saisons sportives de tous les sports.
TENNIS
Afin de réduire les conséquences économiques de la crise du Covid-19, un plan de soutien au tennis français a été mis en place pour une somme de 35 millions d’euros. Environ 20 millions seront distribués pour les clubs de tennis, 9 millions d’euros pour certains joueurs – professionnels – et les cinq derniers millions aux différents entraîneurs indépendants.
Football
La FFF a refusé catégoriquement que la ligue 2 puisse se jouer à 22 équipes la prochaine saison de football. Ainsi, la ligue 2 se jouera à seulement 20 clubs et les équipes descendantes en National 1 sont Le Mans et Orléans.
Rugby
Les conséquences économiques se font ressentir dans tous les domaines tel que le rugby. Ainsi, tout le staff de l’équipe de France de Rugby a décidé de réduire leur salaire de 10%. Il faut savoir que d’autres pays le font également comme l’Australie qui a baissé ses salaires de près de 60%.
Chaque semaine, retrouvez l’actualité sportive avec KYANGO ! L’équipe vous sélectionne les pépites de l’information sportive à retenir.