Logo Kyango
Particuliers professionnels
Pourquoi-louer-au-lieu-d-acheter

Pourquoi louer au lieu d’acheter ?

Notre société est aujourd’hui en pleine consommation de masse. Chaque personne achète tout ce qu’il lui passe par la tête dès qu’il en a les moyens. Et parfois ce fameux objet tant attendu, nous servira seulement quelques jours avant de le ranger au fond d’un placard. C’est ainsi que nous participons tous à la consommation de masse. Mais pour lutter contre cette consommation excessive, des solutions alternatives sont bien présentes et qui sont en train de se développer : notamment la location. Et pour KYANGO, se sera la location de matériel, car on achète des vélos, des paddles, des planches de surf qui nous serviront une fois ou deux, et qui resteront au fond du garage. Alors pourquoi louer au lieu d’acheter ?

Partager l'article

Pourquoi louer au lieu d'acheter ?

Notre société est aujourd’hui en pleine consommation de masse. Chaque personne achète tout ce qu’il lui passe par la tête dès qu’il en a les moyens. Et parfois, ce fameux objet tant attendu nous servira seulement quelques jours avant de le ranger au fond d’un placard. C’est ainsi que nous participons tous à la consommation de masse. Mais pour lutter contre cette consommation excessive, des solutions alternatives sont bien présentes et sont entrain de se développer : notamment la location. Et c’est ce que propose KYANGO !

Nous achetons des vélos, des paddles, des planches de surf qui nous serviront peu de fois et qui resteront au final, au fond du garage. Alors pourquoi louer au lieu d’acheter ?

Pourquoi-louer-au-lieu-dacheter

Trop de consommation

Nous savons qu’il y a une sur-consommation mais connaissons-nous réellement les chiffres ?

Nous sommes une plateforme de location de matériels de sport alors, nous nous axerons sur les chiffres du matériel sportif. Ainsi, comme premier exemple le vélo. Il faut savoir qu’en 2018, 2,7 millions de vélos ont été achetés en France alors que seulement 4% de ses derniers seront utilisés quotidiennement, soit 108 000. Le reste des vélos est très peu utilisé voire jamais. Et c’est le cas pour d’autres sports tel que le surf. Cette année, il y a 640 000 pratiquants environ en France, pour seulement 200 000 pratiquants réguliers. Autrement dit, les 3/4 possèdent une planche de surf au minimum et en font trop peu.

Non respect de la planète

La fabrication d’un vélo, d’un skate, de ski, de planches de surf et de paddle, comme n’importe quel autre produit, demande des matières premières afin d’être élaborées. Mais aujourd’hui, nous ne voyons pas cette consommation à l’échelle mondiale. Et toutes ces matières, transformées, reste la plupart du temps – du moins pour le matériel sportif – au fond du garage. Nous avons des moyens à disposition pour réduire la consommation des ressources de notre planète : profitons-en ! Aujourd’hui, acheter c’est épuiser les ressources. Louer, c’est les préserver.

Tout le monde y gagne

En effet, si nous louons du matériel, chacun y gagne. En premier lieu, la planète : nous consommons moins de ressources si nous louons plus. En deuxième temps : vous qui louez du matériel sportif. Certains ont du matériel qui dort au fond de leur garage et pourront le rentabiliser. Pour d’autres, cela leur permettra d’économiser au lieu d’acheter une nouvelle planche de surf.

Aujourd’hui, nous avons des solutions pour réduire notre consommation et c’est le cas de la location. Ainsi, avant d’acheter du matériel, il faut que chacun veille à réfléchir s’il en aura une réelle utilité.

Plus d'articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre vie privée nous préoccupe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autre moyen de collecte de données afin de nous permettre de mesurer l'audience de notre site ou simplement pour vous proposer une experience de navigation personnalisée.

Pour en savoir plus sur vos droits concernant ces traitements, rendez-vous sur la page des conditions générales d'utilisation.

Accepter Refuser