LES MEILLEURS SPOTS DE SURF EN GIRONDE
Comment parler de surf sans évoquer la Gironde ? En effet, la Gironde est un endroit très prisé par les surfeurs. Que vous soyez en vacances ou que vous habitez la région, dans tous les cas, si vous êtes ici, c’est que vous cherchez les meilleurs spots de surf en Gironde. KYANGO vous a ainsi sélectionné le meilleur.
LE SPOT DE LACANAU

Le spot de lacanau est le plus célèbre de la Gironde. Il était donc impossible de ne pas commencer ce top par celui-là ! En effet, Lacanau vous offre ses 15km de plages, tout en proposant des vagues tubulaires d’une rare qualité, avec un vent offshore. Si vous aimez rider, cet endroit est un incontournable du monde du surf. En revanche, il est préférable d’y aller hors-saison car cette plage est prise d’assaut pendant l’été…
Lège-Cap-Ferret
Cap sur « Le Truc Vert » ! Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de surfer à Lacanau, « Le Truc Vert » lui ressemble comme deux gouttes d’eaux. En effet, les vagues sont toutes aussi agréables et la plage est autant bondée que celle de Lacanau. À la limite, la seule différence est que, pour accéder à « Le Truc Vert » il faudra marcher 15 minutes avant d’atteindre la plage ! C’est parti pour l’échauffement.

Le Pin Sec

On vient de voir deux plages très connues, appréciées et bondées par les surfeurs. Alors on vous présente « Le Pin Sec ». Celle-ci se situe à Hourtin et même l’été, cette plage reste calme, loin de la foule ! D’autant plus qu’elle offre différents pics et des vagues accessibles à tous. Bref, on peut appeler ce spot une pépite d’or !
Carcans
Ce spot, très proche de Lacanau, offre de belles sensations avec ses vagues tubulaires. Encore une fois, cette plage est accessible aux débutants comme experts ! Et si vous avez envie d’avoir l’impression d’être dans un lieu plus « naturel », alors cette plage est faite pour vous ! En effet, beaucoup de surfeurs s’y rendent pour admirer le côté sauvage qu’a su garder ce magnifique spot de surf !

La pointe

Plus au sud de la Gironde, vous trouverez « La Pointe », à l’entrée du bassin d’arcachon. Ce spot est plus accès pour les surfeurs expérimentés. Effectivement, les courants y sont assez forts et par conséquent dangereux. Néanmoins, si vous surfez là-bas, vous aurez une vue imprenable sur la dune du Pyla !
Vous avez donc cinq spots, histoire de varier vos expériences en Gironde ! Il reste encore de multiples spots dans cette région, alors n’hésitez pas à nous demander un autre top sur ce thème !