Logo Kyango
Particuliers professionnels
quel-matériel-pour-débutant-en-golf

Quel matériel pour débuter au golf ?

Débuter en golf peut être compliqué, surtout si on a pas le bon matériel adapté. Kyango vous à donc déniché des astuces et conseils pour bien choisir son matériel de golf pour débuter !

Partager l'article

Quel matériel pour débuter au golf ?

Quand on débute un sport il est parfois dur de s’y retrouver. Entre les règles, le matériel, l’investissement et on en passe, il est important de se renseigner avant de se lancer. Quel matériel pout débuter au golf ? Et plus précisément, quel club pour commencer ? Parce qu’il faut savoir que chaque club a ses propres caractéristiques et performances. Et contrairement aux clichés comme quoi le golf est un sport de luxe, on vous prouve le contraire. Ainsi, KYANGO vous propose quelques conseils afin de pouvoir débuter le golf en toute sérénité.

Quel-matériel-pour-débuter-au-golf

Les clubs de golf

Comme dans tout domaine, il n’est pas nécessaire d’investir une fortune dans du matériel. Inutile d’investir dans les toutes dernières séries complètes à la mode. Mise à part si vous avez des sous à dépenser ! En revanche, si vous avez un budget raisonnable, on a ce qu’il vous faut. En effet, vous aurez besoin d’une demi-série de golf. Qu’est-ce que les demi-séries ? Ce sont les clubs de golf indispensable pour jouer, surnommées « demi-série ». Ainsi, une demi-série est composée de :

> Un bois n°3, pour taper les balles au départ du parcours

> Les fers n°5, n°7 et n°9, pour envoyer la balle au plus loin

> Un sandwedge, afin de sortir des bunkers (fosse à sable)

> Un putter, pour pousser la balle sur le green afin qu’elle rentre dans le trou

Voici l’essentiel afin de débuter avec plaisir le golf !

LE BUDGET

Environ 250 euros. Voilà. On vient de casser tous les clichés, comme quoi le golf est un sport cher. Alors oui, vous n’avez pas toute la panoplie mais cela suffit amplement pour débuter. Sachant que, ce budget inclut aussi un sac type trépied qui peut se porter sur le dos. Bref, vous avez tout pour vous faire plaisir !

DERNIÈRE ASTUCE

Prenez des clubs avec un manche graphite. Ce type de manche vous permet d’avoir un club plus léger et amortit les chocs quand vous tapez le sol. Ainsi, vous enverrez la balle plus loin, avec plus de confort.

En bref, même si cela reste un « petit » investissement, il est important de tester ce sport avant d’acheter tout le matériel ! Ensuite, comptez quelques années de pratique pour ensuite acheter une série complète. Vous savez désormais quel matériel pour débuter au golf, il vous faut.

Plus d'articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre vie privée nous préoccupe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autre moyen de collecte de données afin de nous permettre de mesurer l'audience de notre site ou simplement pour vous proposer une experience de navigation personnalisée.

Pour en savoir plus sur vos droits concernant ces traitements, rendez-vous sur la page des conditions générales d'utilisation.

Accepter Refuser