COMMENT RÉCUPÉRER APRÈS LE SPORT
Après avoir fait une bonne séance de sport, il est temps de récupérer. Après l’effort, le réconfort. Au début on a tendance à vouloir tout faire au mieux. Or, à vouloir trop en faire, on ne fait plus rien. C’est justement pour cela que KYANGO vous propose 4 conseils, simples, qui paraissent logique mais qu’il est toujours bon de rappeler. Ainsi, faites ces 4 conseils après chaque séance. Faites simples et efficace.
1. BOIRE, BEAUCOUP

Avez-vous déjà eu des crampes après un effort ? Si oui, c’est que vous ne buvez pas encore assez. En effet, on a tous tendance à prendre cette bouteille juste quand on fait du sport. Or il est primordial de boire tout au long de la journée. Mais ce qui nous intéresse c’est pendant et après le sport. Dites vous que pour un effort de longues durée (plus d’une heure), il faudrait boire 1,5 litres d’eau pendant et après l’effort sportif. Ainsi, si vous buvez assez, vous avez toutes les chances de votre côtés afin d’éviter toutes crampes. D’autant plus que les lendemains, on se réveille avec de fortes courbatures. L’eau réduit ces courbatures, et peut même les faire disparaître !
2. S'étirer
Éviter de vous étirez pendant juste après votre séance de sport. Les muscles ont déjà suffisamment travailler. En revanche, le lendemain matin, par exemple, il peut être bénéfique de s’étirer. On ne vous demande pas de faire une séance d’étirement de 30 min, mais une quinzaine de minutes suffisent. Étirez les muscles qui ont travailler la veille pour les faire récupérer le plus vite et de la meilleure manière possible. Petites astuces : garder TOUJOURS le dos droit, c’est primordial !

3. L'alimentation

Il faut tout de même savoir, que l’alimentation représente 75% des résultats dans le sport. C’est-à-dire que vous avez beau avoir l’entrainement le plus sophistiqué au monde, si vous ne mangez pas correctement, vous n’aurez jamais les résultats que vous attendez ! En attendant, que manger après l’entrainement ? Il faut « re-sucrer » votre organisme. Ainsi, mangez différents fruits ou fruits secs (une poignée de main) pour permettre à votre organisme de récupérer au mieux.
Pour le soir, des féculents, des végétaux (pas de limite de quantité, faites vous plaisir), et des protéines. Et n’oubliez pas de les variés !
4. Dormir
Après avoir fait tout cela, la journée s’achève. Chacun a des besoins différents en termes de sommeil. Vous avez sans doute besoin de 7h30 de sommeil pour récupérer correctement contrairement à votre compagne ou compagnon qui aura besoin de 9h. C’est pour cela qu’il est important d’avoir des heures fixes auxquelles on se couche et on se lève. On sait très bien qu’il est parfois compliqué de suivre correctement ces phases de sommeil. Mais coucher avant minuit. En effet, le moment où le récupère le mieux, sont les heures avant minuit. Alors profitez-en ! Coucher plus tôt et levez plus tôt !

Si vous réussissez à faire ces quatre petits conseils, vous aurez un corps qui récupère correctement après un effort sportif ! Quoi de mieux que de se sentir en forme dès le matin !