Location Snowboard


Bienvenue sur la catégorie pour la location de snowboard. Snowboard déjà c’est de l’anglais pour les moins avertis, ça veut dire planche des neiges. Aucune référence à la reine des neiges qui est un super film animé, sorti en 2013 et d’ailleurs il y a le 2 au cinéma en ce moment, il est vraiment pas mal. Bref on s’égare. Bon juste voilà la bande annonce. Désolé, revenons à nos snowboards.

C’est donc comme le nom l’indique, un sport a pratiqué sur neige. Au niveau de l’équipement c’est assez simple : une paire de fixations, une paire de bottes (qui s’appelle aussi Boots) et une planche plus grande qu’un skateboard.

Pour la position sur le snowboard, c’est donc pareil que sur un skate, c’est-à-dire de profil. Et vous savez comment on appelle ces gens stylés qui en font ? Les snowboarders 😎 Ca claque hein !

Il faut savoir que le snowboard est une déclinaison du surf qui est né à Hawai au XVème siècle et du skateboard plus tard en 1950. C’est un célèbre Jake Burton qui inventa et officialisa le snowboard. La pratique n’était pas du tout démocratisée à son début et certaines stations l’interdisaient même ou la réglementaient.

Ce sport est apparu au jeux olympiques d’hiver pour la première fois en 1998 grâce à l’association française de snowboard créé 12 ans plus tôt et à un agrément du ministère de la Jeunesse et des Sports. Ce n’est qu’en 2007 que l’association est remplacée par la FF de Ski. Et aujourd’hui, la location de snowboard est possible très facilement avec Kyango,