Espace presse Kyango
L’espace presse de Kyango :
Téléchargez notre dossier presse présentant entièrement le projet et rempli d’information pouvant vous aider dans la rédaction de vos articles. Apprenez-en plus sur Kyango et ses fondateurs, de son origine à aujourd’hui.
L’actualité de Kyango :
Interviews, présentations du projet, tout ce qui se dit sur Kyango résumé en une page !
Des nouvelles habitudes émergent pour les vacances : après le covoiturage et la colocation, il existe les « co-vacances », pour partager ses vacances avec d’autres personnes ayant les mêmes centres d’intérêt. L’idée du partage fait son chemin en Bourgogne-Franche-Comté aussi !
« Kyango dans le dernier numéro de Sport Stratégies 💪 C’est une double page qui a été consacrée à Quentin, Vincent et leur startup Kyango dans le numéro septembre-octobre ! Kyango, la plateforme de référence pour louer du matériel de sport, dispose déjà d’un site, où est progressivement référencé le matériel des particuliers et des professionnels partenaires. »
« Kyango qu’est ce que c’est ? Pour nous deux, Vincent et Quentin cofondateurs, « c’est un moyen de démocratiser, faire connaître et rendre accessible un maximum le sport au grand public ». Aujourd’hui beaucoup d’articles dorment au fond d’un placard, d’un stock de magasin et ne demandent qu’à être rentabilisé ou encore valorisé. Lors d’une randonnée en aout 2018, nous nous sommes retrouvés face à ce manque… »
« Que proposez vous ? Kyango est une plateforme qui permet de mettre en location ou de louer tout type de matériel de sport : vélo, surf, ski mais aussi tout ce qui est accessoire comme les caméras sportive ou encore le esport. . Elle s’adresse aux particuliers et aux professionnels du sport… »
« Vous souhaitez tester le surf, mais les locations de planche en bord de plage sont trop chères ? Quentin et Vincent, deux entrepreneurs de Bordeaux, pensent avoir la solution. Ils ont fondé ensemble Kyango, un site qui permet aux particuliers de se louer à la journée du matériel de sport. Ils nous parlent en détail de leur initiative… »