Kyango ? La première plateforme de location de matériel de sport

KYANGO, la location de matériel de sport rapide et simple.

Qu’est-ce que Kyango ?

Le concept de Kyango ? Une plateforme collaborative de location de matériel de sport. Pour les particuliers et les professionnels. 

Le concept a pour objectifs de  :

  • Ouvrir la pratique du sport à tous
  • Démocratiser les sports encore peu accessibles
  • Faire adopter et développer les comportements écoresponsables

Dans le but de vous faire économiser, valoriser ou bien rentabiliser votre matériel de sport.

Pourquoi une plateforme de location de matériel de sport ?

De la location de matériel de sport pour les particuliers…

Le concept de Kyango est né lors de la préparation d’un weekend trekking entre amis. Nous avions pour objectif de gravir le sommet d’Aneto (3400m). En tant que novices, aucun de nous n’était équipé pour ce type d’expédition. La question qui nous vient alors en tête fut, « Comment se procurer le matériel ? ».

Nous nous retrouvons avec deux solutions possibles :

Acheter le matériel mais cette solution est vite onéreuse au vu de la technicité des équipements et du nombre d’équipements nécessaires (Sac à dos, crampons, bâtons, duvet, tente, vêtements techniques…).

Ou alors, louer le matériel auprès d’un loueur professionnel. Une solution qui reste onéreuse et qui souffre d’un manque d’offre certain. D’autant que cette option n’est pas flexible quant à la localisation des loueurs, leurs heures d’ouverture et leur nombre.

Au vu de ce constat, nous nous sommes mis en recherche d’un service entre particuliers afin de diminuer les coûts, résultat ? Aucun !

Étonnant ! À l’ère du digital et de l’économie collaborative où l’on se déplace avec « Blablacar », on se loge avec « Air BnB » et où l’on peut même louer une tondeuse sur « Allovoisins ».

Alors, pourquoi ne pas pouvoir louer du matériel de sport entre particuliers ?

… puis pour les professionnels !

En effet dans un autre temps, au détour d’un discussion avec un ami qui travaille chez un Retailer sportif, nous avons échangé sur les différentes problématiques que son magasin pouvait rencontrer aujourd’hui.

Beaucoup de Retailer adopte une politique commerciale très souple et bon nombre de matériel sont retournés par les clients. Malgré un matériel parfois rendu sans aucune dégradation ou usure apparente ils se retrouvent dans l’obligation de brader leurs prix, voire de revendre à prix coutants. Ils se retrouvent alors avec du matériel qui dort et qui n’est pas rentabilisé et valorisé.

Alors, pourquoi ne pas proposer à des particuliers, entreprises ou encore associations de louer du matériel « quasi neuf » à des prix imbattables sur le marché ? Et d’autre part permettre à des retailers sportifs de rentabiliser et valoriser leurs stocks ?

Nous avons donc décidé de créer Kyango, la première plateforme de location de matériel de sport et de valorisation des stocks. À destination des particuliers, professionnels du sport mais aussi des entreprises et associations.

Comment la location de matériel de sport sur Kyango fonctionne-t-elle ?

C’est très simple !

Tu as du matériel de sport ? Tu veux le rentabiliser ? Le valoriser ?

Crée-toi un compte en quelques clics et vient y publier ton annonce.

Nous serons là pour te guider dans l’optimisation de ton annonce. Pas de limite de photo ! Ton prix sera le nôtre mais nous nous permettrons de te conseiller !

Tu as besoin de matériel de sport ?

Tu cherches du matos pour partir en weekend ? en vacances etc ? Rentre simplement tes dates, lieux et la catégorie que tu cherches. Prends contact avec le loueur et mets-toi d’accord sur la réception du matos. Tous les profils sont vérifiés par nous-même et qualifiés par les utilisateurs ! Tu peux aussi davantage affiner tes recherches si tu le souhaites.

Il ne te reste plus qu’à faire l’état des lieux de ton ou du matos et c’est parti !!!

Et après ?

Tu dois restituer ou récupérer le matériel avec un état des lieux retours + validation de la réception.

Sous 48h le paiement est effectué.

Il te reste plus qu’à laisser ton avis sur cette expérience !