Location canoë-kayak

par Kyango

Et si vous vous laissiez tenter par la location de canoë-kayak ? 

À l’approche de l’été, n’est ce pas une bonne idée de louer un canoë-kayak et profiter d’une belle balade ? Cette activité sportive, bien que physique, permet de passer un moment de loisir mais également de découverte dans des lieux naturels, tant splendides que apaisants. Pratiquée avec des embarcations propulsées à la pagaie ou la main, cette activité est également désignée par « sports de pagaie ». N’hésitez plus pour la location de canoë-kayak ! 

« Si on renverse «canoë», ça donne «ënoac»Par contrequand on renverse «kayak», ça reste «kayak»Mais de toute façon, on tombe à la flotte. »

Philippe Geluck
 

Pourquoi louer un canoë-kayak au lieu de l’acheter ?

A moins d’être un grand passionné de ce sport ou d’avoir la chance d’habiter proche d’un milieu d’eau calme (étangs), d’eau vive (rivières) ou encore maritime (mer), le Canoë-Kayak se pratique plus couramment avec une location ou des sorties organisées. Considérée comme une pratique touristique ou de loisir vert et estivale, Kyango t’offre l’opportunité de goûter aux bienfaits physiques et spirituels de ce sport, dans n’importe quel lieu et à n’importe quel moment.

location-canoe-kayak-kyango-balade

La location de canoë-kayak, comment faire ? 

Le Canoë-Kayak est une activité facilement praticable en France en raison des nombreux cours d’eau présents dans le pays. Néanmoins, le matériel reste tout de même onéreux et lorsque l’on a pas la chance de pouvoir s’en servir plusieurs fois à l’année, la location reste un meilleur moyen. Kyango vous permet de louer ce matériel de sport de façon simple et rapide. Une fois votre destination choisie, il vous suffit simplement d’effectuer une recherche pour trouver le Canoë-Kayak qui vous correspond ! Ensuite, connectez-vous ou inscrivez-vous.

En seulement quelques clics vous pourrez réserver et payer votre réservation !

Nos conseils pour vos balades en canoë-kayak !

Avant de se lancer dans l’aventure il est tout d’abord important de trouver où aller en recherchant les meilleurs spots praticable grâce notamment aux guides papiers et différents blogs existants (ex : aventureskayak.fr)

Ensuite, il est conseillé de planifier l’itinéraire de la sortie en canoë-kayak en vérifiant notamment le niveau de l’eau, les obstacles probables sur le chemin ainsi que la durée de la balade. 

Enfin, il est important de toujours s’assurer avant l’aventure, surtout si vous êtes débutant. La sécurité implique la maîtrise du bateau, une bonne condition physique, un équipement de qualité ainsi qu’une information préalable sur les conditions du parcours (météo, état du parcours…).

Aventure en canoé / kayak – Le matériel indispensable ! La chaine Youtube de Aventures Kayak y répond.