Location vélo

par Kyango

La location de vélo, pourquoi pas ?

Envie de se faire plaisir et de prendre un bon bol d’air frais ? Et pourquoi pas essayer la location de vélo ? Les beaux jours arrivent et vous souhaitez vous remettre au sport ! Que vous soyez débutant ou expérimenté, le vélo est la solution adaptée pour vous. Vélo classique ou électrique profitez des bienfaits de cette discipline pendant vos promenades printanières. C’est le sport par excellence recommandé par tous les médecins. En plus d’améliorer ses capacités cardiaques, de protéger vos articulations et de se muscler, vous profiterez pleinement de vos balades à vélo. Alors, n’hésitez plus ! Découvrir les offres de vélo.

Louer au lieu d’acheter votre vélo ? Tout simplement pour économiser de l’argent, du temps, de la place mais aussi pour réduire son empreinte sur l’environnement. Il est important aujourd’hui d’avoir conscience de l’impact. 

« Si la vieillesse est un naufrage, la bicyclette est certainement l’un des plus surs moyens d’éviter la noyade. »

Raymond Poulidor
 

Comment louer votre vélo ? 

Avec Kyango, c’est très simple et rapide. Vous renseignez la ville où vous souhaitez récupérer votre vélo ainsi que les dates de location souhaitées. La page de résultats s’affiche et il vous suffit de choisir parmi les propositions. La réservation et le paiement de la location se font directement en ligne. Une preuve d’identité vous sera demandée lors de votre inscription. Si vous êtes déjà inscrit, il vous suffit de vous connecter.

Vous avez votre propre matériel ? Surf, stand up paddle, skis de randonnée, raquette neige, etc.

Devenez à votre tour loueur en mettant en location votre matériel sur Kyango.com et faites-en profiter un maximum de personnes !

location-velo-kyango-balade

Nos conseils pour vos balades en vélo : 

C’est bien beau de faire du vélo, mais il est important de bien le régler pour profiter pleinement de votre sortie.

Tout d’abord, savez-vous ajuster votre selle de vélo à votre taille ?

Pour calculer la hauteur de selle de votre vélo, il faut placer la pédale au niveau le plus bas. Vous devez alors, en posant le talon sur la pédale, avoir la jambe totalement tendue, hormis pour les VTT où la selle doit-être quelques centimètres en-dessous. Une position adaptée avec un vélo bien réglé augmente votre rendement et votre confort de conduite. A l’inverse, un mauvais réglage et une mauvaise posture peuvent entraîner des tendinites, crampes ou lombalgies si vous roulez beaucoup.

Vous êtes fin prêt pour commencer votre balade à vélo ?

Commencer facilement, n’essayez pas d’en faire trop dès le début, vous risqueriez de vous décourager rapidement. Soyez progressifs, commencez par des petites sorties à vélo puis augmentez petit à petit le nombre de kilomètres chaque semaine.

Choisissez votre parcours raisonnablement, au moins lors de vos premières semaines, évitez les parcours trop accidentés et les sorties trop dures. Quand vous vous sentirez prêt, vous pourrez louer un vélo plus performant et explorer tous les reliefs de votre région !

Débuter en vélo ! La chaine Youtube de GCN en Français y répond.