Logo Kyango
Particuliers professionnels
Les-meilleurs-spots--de-surf-dans-les-Landes-!

Les meilleurs spots de surf dans les Landes !

Venez découvrir les spots de surf des landes ! Que vous soyez débutant ou expert nous avons identifié les meilleurs spots pour vous...

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les landes sont le berceau du surf français. Il y a les spots les plus réputés de France avec plusieurs compétitions mondiales comme le Quiksilver Pro ou encore le Roxy Pro. Mais comment choisir le spot adapté à votre niveau parmi 100km de plages ? Kyango est la pour vous aider. Kyango est la pour vous aider. Voici donc les meilleurs spots de surf dans les Landes​ !

Alors, quels sont les meilleurs spots de surf dans les Landes ? 

les spots de surf à Hossegor

meilleurs-spot-de-surf-dans-les-landes-hossegor

Comment ne pas commencer par Hossegor ? La ville qui a mis la France sur la carte du surf. Chaque année, les candidats au championnat du monde s’y retrouvent. C’est une ville qui vit au rythme des vagues. Voici les meilleurs spots d’Hossegor !

La Gravière - Le spot légendaire des Landes

Commençons par La Gravière, LE spot légendaire des Landes. C’est un spot de classe mondiale où se déroule chaque année le Quiksilver pro et le Roxy pro. C’est donc un spot qui n’est pas accessible à tous. Il propose une vague puissante et creuse. C’est un spot qui est surfable à toutes les marées, alors les amateurs de barrels, n’hésitez pas à vous y frotter. Sensations garanties ! Si vous ne pouvez la rider, elle est tout aussi agréable à regarder. Voici un exemple qui vous montre à quoi vous attendre. 

De superbes conditions avec des vagues magnifiques  – Un superbe exemple que nous propose la chaine d’XtremevideoFR

La Centrale

Ce spot est un beachbreak par excellence. Les vagues cassent très près du bord, ce qui ravira vos amis sur le bord de la plage mais moins votre planche. Les vagues sont freinées par un banc de sable pour se reformer après, ce qui offre des sections rapides et courtes. Le spot est idéal avec une houle suffisante et lors de la mi-marée et quelques fois à marée basse. Si vous vous mesurais à ce solide shorebreak, attention à la chute. Comme vous pouvez l’avoir deviné, ce n’est pas un spot accessible à tous.  

La Nord : l'un des meilleurs spots de surf dans les Landes​

Encore un spot de classe mondiale, il offre des vagues puissantes, qui creusent beaucoup et qui sont difficiles à négocier. Le plus intéressant pour ce spot est la marée basse ainsi qu’un vent d’Est. C’est pour nous l’un des meilleurs beachbreak que nous avons surfé.

Culs-Nus

C’est un spot plus tranquille que ses confrères, des pics assez espacés et accessible. C’est un spot idéal en marée haute avec une houle modérée. Mais attention, lors d’une grosse houle, le spot change radicalement et offre des barrels impressionnants. Nous avons affaire à des vagues rondes et puissantes en shorebreak. Alors renseignez-vous sur les conditions avant d’aller à l’eau.

La Sud

C’est un spot accessible à tous, cool à surfer. C’est considéré comme un spot de repli lorsqu’on ne veut pas charger des grosses, il peut donc y avoir du monde. Il est compliqué à surfer en marée haute, c’est plus intéressant lorsque la houle vient du nord et le vent d’Est. A savoir que le spot est proche de l’embouchure, ce qui détériore la qualité de l’eau.

Les spots de surf à Capbreton

meilleurs-spot-de-surf-dans-les-landes-capbreton

Spot de la Piste

Vous voulez voir un tube typique landais ? C’est ce spot qu’il vous faut. Les conditions idéales sont une houle du Nord et un vent d’Est, ça vous offre des vagues rapides, creuses, lisses et puissantes. Que demander de plus ? Concernant la marée, le plus intéressant est à mi-marée ou en marée haute avec une grosse houle. Lors de la marée basse, attention à la casse.

Plage des Océanides

Lors d’une petite ou moyenne houle, votre session peut se transformer en paradis grâce à de jolies déferlantes, des jolis pics et peu de barres à passer. Mais lorsque les conditions changent vous vous retrouvez face à des superbes tubes. Si les vagues dépassent un mètre alors il est surfable à toutes les marées. Si vous avez un niveau confirmé, alors c’est LE spot qu’il vous faut.

Santocha : une incontournable des meilleurs spots de surf dans les Landes​

C’est un spot agréable où on peut aller à l’eau quelque soit la marée si les vagues dépassent un mètre sinon il faut attendre que la marée soit basse. Il est accessible quel que soit votre niveau.

Le Prévent

Parfait pour les débutants, ce spot est praticable à mi-marée voir marée basse. C’est un spot de repli lorsque les autres sont encombrés ou lorsqu’il y a une trop forte houle. Lors de cette forte houle, quelques pics sympathiques se dessinent.

les spots de surf à Seignosse

meilleurs-spot-de-surf-dans-les-landes-seignosse

Les Estagnots

LE spot de Seignosse, médiatisé entre autres par le Rip Curl Pro, qui offre de belles vagues rapides et creuses ainsi que des beaux tubes lors de la marée haute. C’est un spot qui attire de nombreux débutants grâce à sa petite houle.

La plage des Bourdaines

Grâce à ces bancs de sables stables, ce spot offre de bonnes conditions régulières, ce n’est pas pour rien qu’il a accueilli le Swatch Girls Pro 2014. Le plus agréable est lors d’une houle moyenne. Le spot arrive à saturation lorsque les vagues dépassent 2 mètres avec une grosse houle. Il est accessible à toutes les marées selon la houle.

les spots de surf à Biscarrosse

meilleurs-spot-de-surf-dans-les-landes-biscarosse

Biscarrosse est un spot réputé en parti grâce au Rip Curl Pro Junior. C’est un spot typique des landes avec du courant et des beahcbreaks intransigeants. Vous l’aurez compris, Biscarrosse n’est pas accessible à tous.

Plage Sud

Pour éviter de lutter contre le courant, il est préférable de surfer à mi-marée montante pour éviter de ramer face au courant. Lors de la marée haute, le shorebreak est carton et offre des vagues creuses et rapides. Il y a même la possibilité de voir des tubes. Lors de la marée basse, les vagues claquent et vous offrent un vrai spot de beahcbreak. Un vent de terre et une houle d’ouest offriront des vagues longues et puissantes.

Plage Nord

C’est le spot des Landes par excellence. Il est rythmé par les baïnes et les courants mais ce beachbreak offre des vagues puissantes qui tubent par vent d’est.

les spots de surf à Vieux-Boucau-Les-Bains

meilleurs-spot-de-surf-dans-les-landes-vieux-boucau-les-bains

Plage des Sablères ou Plage Nord

La Nord est un spot régulier et qui se surfe à toutes les marées. Les différents pics proposés varient selon les marées et les courants. C’est un super spot ouvert à tous les niveaux.

les spots de surf à Mimizan

meilleurs-spot-de-surf-dans-les-landes-mimizan

Mimizan est un super spot  pour découvrir le surf ou alors pour perfectionner sa technique. Les meilleures plages sont la Nord, la Garluche et la Sud. Ce ne ce sont pas les spots les plus réputés des Landes.

les spots de surf à Contis

meilleurs-spot-de-surf-dans-les-landes-contis

C’est un spot paisible avec quelques bons pics et une bonne houle. C’est un spot accessible à tous.

Maintenant que vous savez où surfer, regardez notre tuto pour bien waxer votre planche et pouvoir affronter les plus gros barrels de la côte.

Plus d'articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre vie privée nous préoccupe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autre moyen de collecte de données afin de nous permettre de mesurer l'audience de notre site ou simplement pour vous proposer une experience de navigation personnalisée.

Pour en savoir plus sur vos droits concernant ces traitements, rendez-vous sur la page des conditions générales d'utilisation.

Accepter Refuser